Author Topic: Agenda de ressources et webmail  (Read 4290 times)

jp.pedregosa

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Agenda de ressources et webmail
« on: February 28, 2010, 09:18:34 am »
Bonjour,

je découvre juste cette superbe application, et je reconnais que je ne m'y suis pas immergé suffisamment pour, peut-être, trouver les réponses par moi même.

Ma première interrogation concerne la possibilité d'utiliser le calendrier avec des ressources (ou comme un agenda de ressources).
Je m'explique, au sein d'une entreprise un employé note un rendez vous à l'extérieur et rend son RDV public pour que les autres salariés sachent où il sera ... jusque là ok ... maintenant, dans cette entreprise il y a plusieurs véhicules de fonction, à disposition des salariés qui justement doivent se déplacer en rendez vous.
Alors, comment intégrer dans le calendrier la "réservation" du véhicule X ou Y ... je pressens que la solution existe et doit pouvoir se régler grâce aux contextes... ou aux objets liés ... mais n'y a t-il pas un moyen simple ... ou bien quel moyen utilisez vous ?

Par ailleurs, j'ai un souci avec les emails... si je paramètre avec le serveur mail de l'hébergement, et une adresse email correspondante, pas de souci, ça fonctionne parfaitement.
Si j'essaye par contre d'utiliser mon adresse gmail, là je n'arrive à rien... que je garde le paramétrage du smtp de l'hébergement ou que je change pour celui de google, je n'arrive à rien.

Comment configurez vous pour utiliser le webmail avec un compte gmail ?

... bon, mon souci vient peut-être aussi du fait que mon compte gmail est occupé à plus de 2 Go ... et que la synchro imap ne peut alors s'effectuer ... je sais pas

Merci pour vos réponses.

jp.pedregosa

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Agenda de ressources et webmail
« Reply #1 on: February 28, 2010, 12:36:25 pm »
Bon, le problème des emails est, du moins partiellement réglé ...

ça fonctionne, avec la fonction php... j'ai renoncé à le faire fonctionner par le serveur smtp ... par contre, ou peut-on changer le paramètre qui fait que ça ne relève que 10 messages à la fois ??    ... ou bien c'est une contrainte qu'on ne peut changer