Author Topic: Nouveau problème de mise à jour...  (Read 3405 times)

sb

  • Newbie
  • *
  • Posts: 20
    • View Profile
Nouveau problème de mise à jour...
« on: October 10, 2010, 11:17:40 am »
Bonjour, je viens d'essayer de passer en version 1.7.2 depuis 1.6.1 mais gros gros problème...J'ai ce résumé qui s'affiche :
Upgrade
Upgrade from:    1.5.3
Upgrade to:    
Upgrade (Alt+S)

    * Config file found and loaded.
    * File '/config/config.php' exists and is writable
    * File '/config/installed_version.php' exists and is writable
    * Folder '/config' exists and is writable
    * Folder '/cache' exists and is writable
    * Folder '/tmp' exists and is writable
    * Folder '/upload' exists and is writable
    * Extension 'mysql' is loaded
    * Extension 'gd' is loaded
    * Extension 'simplexml' is loaded
    * Upgrade script has connected to the database.
    * Test query has been executed. Its safe to proceed with database migration.
    * Failed to execute DB schema transformations. MySQL said: Duplicate column name 'archived_on'
    * Error upgrading to version 1.6.2


et quand je vais sur la page de log d'opengoo, j'ai ceci :Query failed with message 'Unknown column 'type' in 'field list''
et tout un tas de choses bien trop compliquées pour moi...
C'est la cata car nous avons absoluement besoin d'opengoo au boulot donc si quelqu'un avait une solution ce serait vraiment super....
Bonne journée
SB

Mist. GraphX

  • Freshman
  • *
  • Posts: 19
    • View Profile
Re: Nouveau problème de mise à jour...
« Reply #1 on: October 18, 2010, 04:13:58 am »
Oui, ben a ta place je resterais sur une version stable et éviterais de passer en 1.7.2 pour le moment : elle est pleine de bug cette version et perso je conseille de ne pas faire la maj 1.7.1 et 1.7.2 !!!! mieux vaut rester en 1.7 RC 3 au max ... y'a des bugs mais au moins c'est fonctionnel au niveau du mail ...

Je n'ai que des problèmes depuis, après tu ne peut pas revenir en arrière : sauf si tu as backuppé tes base et en admettant que tu n'est pas travaillé avec la nouvelle mise a jour (ce qui est difficille pour tester une maj ;-) ....)

marfil

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Re: Nouveau problème de mise à jour...
« Reply #2 on: October 23, 2010, 05:17:18 pm »
Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème (passage de la 1.5.3 à 1.6.1 puis 1.7.2 dans la foulée)
Pour solutionner le problème j'ai exécuté manuellement le script de mise à jour de la base de données et c'est reparti nickel.

Bon courage,
Marc